république galactique jupiter Index du Forum république galactique jupiter
Forum de l'alliance [R.P.G] sur Jupiter

Etape n°2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    république galactique jupiter Index du Forum -> Taverne -> Questions en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Worst
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 20:22 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

AYé!! l'alliance est à Worstounet, maintenant, il en fait quoi?
La question déjà c'est pas il mais ON en fait quoi!
Je veux des membres motivés pour m'aider à la construire, on l'appelle comment, on lui donne quels buts, on faits quels changements...
Déjà, on va tout mais vraiment TOUT refaire, la page, le fofo et tout et tout mais on va tout refaire ensemble, ça vous va ou il faut que je sois méchant? Twisted Evil

vous avez des idées? des propositions?

"All in all you're just another dick with no balls" BHG

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 20:22 (2011)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Basarab

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 20:47 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

-le secteur interne est pas mal, mais le secteur externe de l'alliance laisser vraiment à désirer, et y a une bonne partie de l'interne qui peut être transféré, avec deux trois images en plus ça peut avoir bien de la gueule et attirer quelques personnes...
-question fofo peut-être le refaire sur un autre serveur, là perso je trouve qu'il y a trop de pubs, et je sais pas si c'est mon ordi ou le site mais là perso je vois aucune image. Quand à l'organisation je pense que sur celui ci c'était pas mal, à voir pour créer des sections RCs(si elles y sont déjà désolé j'ai pas jeté un oeil partout), et sinon après seule l'activité des membres fera le reste.
-Pour l'organisation de l'alliance ça me semblait pas mal les divions pouvoirs législatifs, exécutifs, etc... mais faudrait que "tout le monde" (ou presque) puisse donner son avis sur les sujets principaux même si les décisions ne dépendent que de quelques membres.
-Après comme objectif, à part être présent sur la scène diplomatique perso je vois pas trop là, mais ça c'est du long terme, après le remodèlement faudra conclure des pactes avec des alliances du même niveau, faire deux trois guerres pour les raideurs et pour le show mais gaffe aux guerres injustes...mais bon là je suis pas très original.
A part ça je suis pas très inspiré ce soir....

Worst
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 21:27 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

j'adhère pour les pactes et les guerres, on va se marrer... par contre, il faudrait recruter des personnes avec plus de points et de la motiv parce que celle de l'alliance est morte. je pense d'ailleurs à une épuration des membres prochaine pour la minorité qui est là juste pour avoir des initiales à côté de son pseudo dans le classement général --'

Vinushka

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 23:04 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

Bon si ça peut aider, j'ai fait un énoorme ménage dans mon alliance sur Electra quand j'ai fait mon "coup d'Etat" et ça a bien aidé... Donc je vais juste parler de mon expérience comme une suggestion de possibilités et chez moi, ça a carrément fait ses preuves (alliance bien classée top 14 pour 15 membres dans l'alliance mère, populaire -bon ça vu les guerres qu'on s'est ramassé après, ça n'a pas que de bons côtés Rolling Eyes ), bonne ambiance sur notre forum et en interne.
Les possibilités ont déjà été évoqué donc je vais juste appuyer :

- Faire le ménage dans les membres est une priorité. Pour ce faire, le plus simple est de définir qu'est-ce que vous attendez d'un membre et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus : une alliance c'est pas fait pour avoir un Tag mais pour se soutenir, donner une autre dimension au jeu. Soit mon gros critère fut la participation. Franchement, je trouve que c'est le meilleur critère à exiger pour l'instant.
- Créer un nouveau forum en partant sur de bonnes bases. Donner un délai d'inscription et virer les membres ne s'investissant pas. Pour juger leur investissement, je les avais obligé à se présenter et, en partie privée, à présenter leurs stratégies. Je ne sais pas si cette dernière chose sera possible ici car, sur Electra, on avait déjà quelques membres dans le top 1000 et deux gros furieux (bon raideur quoi) mais un "suivi des joueurs" peut quand même être une bonne partie en interne pour voir les progressions et parler du jeu. Cela a beaucoup aidé pour l'entraide... Dernièrement, un de mes membres (300ème soit 640k pts, inscrit depuis deux mois dans l'alli), nous a dit qu'il avait appris à jouer dans notre alliance, il ne connaissait pas les techniques de décalage à la sonde, etc. et son ancien forum étant "mort", il n'avait pas eu de joueurs avec qui parler stratégie. Ceci est un bon exemple qui montre que participer ça influe sur le niveau de jeu mais aussi le recrutement de joueurs de qualités... (un noob peut être un joueur de qualité, je ne parle donc pas de classement mais d'investissement).
Obliger une participation, ça fait assez tyrannique mais il faut savoir que les bons joueurs sont attirés par ce type d'alliance car elles sont dynamiques et que ceux qui n'obligent rien se retrouvent avec une dizaine de membres inutiles et que ces membres là sont vu par les raideurs comme "des proies en moins"... de même qu'il faut être exigent avec les pactes (pour la même raison).
Cet aspect tyrannique a reboosté les troupes même si ça parait bizarre.

J'ai aussi changé d'hébergeur. Notre ancien admin avait choisi xooit mais je trouve que c'est plus facile de personnaliser un forumactif. Cela dit, il est possible d'enlever les pubs sur xooit et ce n'est qu'un détail. Avec mon "design" (simple mais efficace) personnalisé, j'ai donné une nouvelle identité à l'alliance auxquels les joueurs aiment bien s'identifier. En effet, c'est une identité qu'on ne retrouve pas vraiment ailleurs sur Electra et ça a son importance surtout quand on devient "connu".
Bref
- troisième point important, un design personnalisé, pas besoin d'un truc de fou fait par un pro de photoFiltre tant que c'est pas moche, que c'est simple, joli et original... ça parait superficiel mais comme on l'apprend en marketing/management, l'apparence est très importante, c'est l'image qu'on voudra donner à l'alliance. Cela va de pair avec le nouveau nom à donner à l'alliance... Un tag c'est important et s'il sonne comme un nom marrant, c'est encore mieux que des initiales.

- Pour les nouveaux joueurs :  l'astuce pour avoir plus de chances de recruter des membres de qualités est surtout d'exiger une candidature propre sur le forum avant leur candidature in game, de laisser voter les membres au moins 3j (pendant lesquels le joueur recruté est prêt à attendre sans tag mais il faut être patient... c'est comme pour les méthodes de dragues, faut laisser un peu mariner Laughing ), 3j durant lesquels ils posent des questions aux candidats et prennent le temps de juger si Oui ou Non, ils veulent que ce joueur joignent les rangs. Normalement, cette méthode fait fuir les boulets. Évidemment, plus le classement moyen augmentera, plus il faudra être exigent dans le soin que les candidat apportent à leur présentation. J'ai aussi instauré une période de test mais je ne pense pas que ce soit nécessaire... c'est histoire de dire que pendant 15j il peut se faire virer facilement et qu'il a intérêt à s'investir, un petit coup de pression quoi.

- J'en profite pour caser la question des grades. Il y a plusieurs méthodes (grades stratégiques, grade suivant le nombre de points, grade suivant les responsabilités...) mais dans tous les cas, il ne faut pas s'éparpiller avec trop de grades du genre 10 grades pour 15 joueurs...
J'aime bien la méthode de grade par stratégie (mineurs, raideurs) combiné à celui de nombre de point (un type de grade pour les mineurs débutants, un autre type pour les mineurs confirmés par exemple) et, pour les responsabilité, un rang.
Du style le gars raideur débutant peut avoir son grade "***" et son rang d'ambassadeur, le rang étant affiché sur la page interne et le forum. Je trouve que ça met en avant la responsabilité qu'implique un rang (jpourrai exposer mes raisons à ce propos mais ça va encore faire un pavé Rolling Eyes ).
Un peu d'originalité (plutôt que des grades militaires ou juridique) est encore le bienvenu.

- Pour les rang, j'ai jamais trop aimé le principe d'élire un Conseil même si automatiquement il y a toujours une masse de joueur dans le peloton d'influence (ceux qui ont toujours un truc à dire ^^) car faire des sondage quand il y a des nouveautés dans l'alliance (entrée d'un membre, changement de système de grade, nouvelle règle, la création d'une wing...), faire un message de vote force les joueurs à réfléchir, à s'impliquer dans l'avenir de l'alliance et fournir le "bon" vote. L'avis de tous est important.
Je pense qu'un admin (worst quoi) et quelques personnes dévoués suffisent à mettre en place les changements avant que les autres ne viennent voter (vivent les conseils officieux sur skype et les suggestions des membres...). En gros, si on soumet une idée il suffit de la mettre au propre et de faire des votes... Revenez 2j plus tard et vous avez sur votre forum des tas d'autres idées servis par vos membres sur un plateau, plus qu'à mettre en place... ça demande moins de boulot aux admins et tout le monde est content !

Pour moi voici les inconvénient d'élire un conseil et un système de vote compliqué (législatif, droit de veto, etc. ça fait too much) (vivent les sondages) :
* un joueur élu sera important et en cas d'absence, gros coup de plombe pour l'alliance. Toujours dur de perdre un joueur mais quand cette perte empêche d'aller de l'avant ou oblige à faire un grand discours de départ, c'est déprimant.
* ça bloque l'implication des jeunes recrues qui, vu qu'on élit jamais tous les mois parce que c'est chiant, n'ont pas la même chance de s'impliquer et peuvent se sentir à l'écart. S'ils se sentent importants dans les décisions, ils participeront d'autant plus dans le projet.
* certains joueurs se reposent toujours sur les leader, ils aiment se contenter de suivre... ça on peut pas l'éviter, c'est leur personnalité mais avec un conseil bloquant le potentiel des autres, tous les joueurs seront pousser à agir comme ça.
* ça demande trop de boulots aux admins alors qu'en exposant seulement une idée, les membres font tout le travail avec plaisir.

- Pour la limite du classement, prendre la moyenne de point de l'alliance comme moyenne minimum qu'un joueur doit avoir est pas mal pour une alliance de ce niveau... Au fur et à mesure des inscriptions, la moyenne devrait donc augmenter.

En gros c'est par rapport aux stats : 14 (10.314) (ça c'est nos stats) ce qui signifie qu'actuellement, pour rentrer dans l'alliance un joueur devra avoir au minimum 10314 points ce qui signifie un classement avoisinant de top 4000.
Le seul inconvénient de ce système et qu'il faut revoir la moyenne assez régulièrement mais le gros avantage c'est qu'au fur et à mesure le niveau des joueurs augmentera, le niveau du recrutement augmentera avec lui = l'alliance ne peut QUE monter au classement.

J'ai peut-être encore des choses à dire, qui sait... Laughing Mais voilà en gros ma pensée, je peux aider pour tout, je suis multi-tâche et j'ai du temps à tuer.

inte.85
Membre de la république

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 09:07 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

moi je pense en ce qui s'agit de recrutement je ne suis pas d'accord avec lunatick je trouve que ca ne sert a rien de limiter le niveau des jouere il faut seullement que les jouere qu'on recrute soit moitive.Je pense aussi qu'il faut limiter l'alliance a un certain nombre de jouere car trop de jouere c'est trop compliqué on ne connais pas tout les menbre, on n'as tous des point de vue différent.Et donc il y aura tj des conflic ou des désacoor sur l'allaince. Donc je pense qu'il faudrait limiter le nombre de joueur comme ca ca nous permeteras de tous nous connaitre et faire un alliance sympatique.

Ensuite pour la partie desingue je veux seullemnt que ca soit original et que l'on montre nos objectif.POUR 'organisation il faudrais simplement une personne tres importante qui s'occupe de de catégorie (militaire,diplomate,...)et les autre propose simplement leurs idée ont vote et ensuite la persones qui s'occupe de cette catégorie met en placde cette idée ou pas en fonction du vote.

voila un peux ce que je pensent

Worst
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 10:58 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

Alors grosso modo: le recrutement: deux solutions, pleins de joueurs de tous niveaux ou que des joueurs AU MOINS top 5000 ce qui sous entendrait un écart entre les membres déjà présents et ceux qui vont arriver (le niveau est pas DU TOUT suffisant à mon goût...)
Ensuite au niveau du "design", je suis pour un truc marrant montrant qu'on se prend pas la tête, je vais aussi changer de forum donc d'hébergeur
Pour ce qui est de l'ordre à l'intérieur de l'alliance, il y aura un dirigeant (moi) et un nombre de conseillers définit parmi lesquels un nombre précis des meilleurs joueurs de l'alliance (donc ça pourra changer en fonction des points de chacun) et un nombre précis de joueurs de confiance (selon moi) les autres pourront prendre des décisions s'ils le veulent et les proposer à ce conseil.
voilà Smile

VaeROX

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 11:22 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

J'adhère aux idées de Lunatik concernant un peu toute l'organisation de l'alliance. J'aimerais rajouter qu'il faut surtout, avant tout, et pour tout un système clair, simple et suivi.

Je pense que je n'ai pas besoin d'expliciter, c'est assez clair ^^.

Il faudrait aussi, bien faire correspondre les grades du forums à ceux de l'alliance, pour une meilleur identification et connaissance des autres membres.

Ton système Worst est pas mal aussi mais je pense que ça creuserait une sorte de fossé entre les membres moins forts et les "meilleurs" de l'alliance. Après, il faut voir c'est toujours la même chose.

JugeDuCosmos
Membre de la république

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 19:08 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

Si vous faisiez court se serai sympa merci d'avance

JDC

Vinushka

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 20:19 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

Me concernant, il suffit de lire les trucs en gras ou soulignés prévus pour les personnes comme toi. Mais je peux les mettre en couleur de kikoo si ça ne suffit pas.
Cependant, je continuerai d'étoffer si j'ai autre chose à dire car dire ce que je pense sans expliquer pourquoi, je ne trouve pas ça très convainquant/productif donc plutôt inutile dans ce genre de "débat". Un changement ce n'est pas rien, il faudra "travailler" sur un projet à définir mais si vous pensez le contraire, j'ai bien peur que ça n'aille pas très loin au long terme.

A bon entendeur.

Worst
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 14:17 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

Vaerox, le but est de monter le niveau de l'alliance et pas de donner les pouvoirs aux moins forts, les membres de confiance feront partie du conseil et tu en fais partie t'en fais pas ^^

@JDC, je trouve ta remarque déplacée, si tu as un projet solide et tout prêt qui conviendrait à tous, je t'écoute.

@Lunatik, Le but est pour moi de collecter vos idées afin de mettre en place une structure performante et où tous seront dans de bonnes conditions de jeu/d'évolution, si ça te paraît trop long comme débat, ta participation n'y est pas essentielle. Toutes façons, le système sera mis en place sous peu et après, vous serez libres de me proposer vos idées ou non pour l'améliorer.

Worst
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 15:35 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

Il me faut un webster pour le fofo, ça intéresse quelqu'un?

Vinushka

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 18:11 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

Justement, c'est ma participation qui a été jugé trop longue.  Rolling Eyes Je ne me sens pas obligée de participer, ne t'inquiète pas, sinon j'aurais pas écris autant. Après, j'ai déjà donné mon avis et il est assez complet, vous en faites ce que vous voulez. Je ne vois pas ce que je peux ajouter.

Je veux bien aider pour le forum si tu veux (si tu veux voir ce que je sais faire, envoie moi un mp)

Worst
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 18:52 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

boarf, pour ça je te fais confiance, sachant que après, ça risque d'être chiant si tu veux changer d'alliance...
Mais tu vas rester hein? ^^

le nom vous plait?

Basarab

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:11 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

Perso ça me va. Reste plus qu'à bâtir une p'tit scénario déjanté autour^^

Vinushka

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:50 (2011)    Sujet du message: Etape n°2 Répondre en citant Back to top

Worst a écrit:

boarf, pour ça je te fais confiance, sachant que après, ça risque d'être chiant si tu veux changer d'alliance...
Mais tu vas rester hein? ^^

le nom vous plait?
J'aime bien le tag, c'est marrant.

Pour le forum, on peut faire simple : tu crées le forum (comme ça tu décides de l'adresse) en sachant que je préfère travailler sur une base forumactif comme ça tu es l'admin principal quoiqu'il arrive (le créateur étant le seul à pouvoir supprimer le forum et destituer les droits de tout le monde y compris des autres admins qu'il a nommé), tu me files l'adresse, je m'inscris, tu me mets les droits et je travaille dessus.
Pour l'autre question, oui je vais rester mais bon, au moins comme ça t'as la garantie. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2018)    Sujet du message: Etape n°2 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    république galactique jupiter Index du Forum -> Questions en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson